Accueil » Actualités » Balade des Pères Noël 2021

Balade des Pères Noël 2021

Malgré la crise sanitaire et un temps annoncé comme maussade, la FFMC 67 a organisé sa traditionnelle Balade des Pères Noël, plus d’une centaine de Pères et Mères Noel motorisé s’est retrouvée à 10h30, le Dimanche 5 Décembre pour une balade teintée de solidarité et de partage.

Tout au long du mois de Novembre, à travers différents points de collecte et grâce à la générosité des motards, la FFMC 67 a rassemblé et emballé plus de 160 cadeaux.  Une fois les hottes remplies, le cortège s’est dirigé vers l’Institution St Joseph et le Foyer pour la jeunesse Charles Frey, traversant au passage une partie de l’Eurométropole et de Strasbourg. C’est toujours un grand plaisir de voir les yeux de tous ces enfants s’écarquiller dès le début de la distribution des cadeaux, plein de sourires, plein de remerciements qui resteront à jamais gravés dans les mémoires des participants.

Cette balade s’est conclue à l’ADAPEI Les Papillons Blancs à Duttlenheim où ont été distribués les derniers cadeaux accompagnés de ballotins de chocolats toujours très appréciés par les résidents de cet institut. Le temps de se réchauffer, sous la tonnelle de la FFMC 67, autour d’un café et d’un morceau de gâteau, il était l’heure, pour chacune et chacun de prendre le chemin du retour vers son domicile avec plein de belles images, de sourires et de remerciements de la part des enfants ou des adultes.

Un grand merci aux commerçants qui ont collectés les cadeaux, aux généreux donateurs de jeux et jouets, aux participants à cette action, sans oublier l’équipe de sécurité qui a encadré cette balade.

La FFMC 67 remercie tous les acteurs qui ont permis que cette journée soit une réussite et nous vous donnons,  d’ores et déjà rendez-vous le 4 Décembre 2022 pour la prochaine édition de la Balade des Pères Noël.

Merci à Gilles pour les photos.

Les videos