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Le point sur le contrôle technique

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Depuis 24 heures, beaucoup de bruit médiatique autour du Contrôle Technique pour les 2/3 RM, il convient d’y apporter quelques précisions:

1) Le décret du 9 Août 2021 prévoyant la mise en place du CT à compter du 01 Janvier 2022, suspendu par le Président de la République quelques jours plus tard, est toujours suspendu.

2) L’Europe laisse le choix à ses Etats membres de mettre en place ce CT ou pas. Par contre, elle demande aux Etats ne souhaitant pas le faire, de lui communiquer les mesures prévues liées à la Sécurité Routière, à l’accidentalité des 2/3 roues et à la pollution. La FFMC et le FFM ont travaillé de concert avec le Gouvernement et le Ministère des Transports afin d’établir un ensemble de mesures qui ont été envoyées début décembre à l’Europe, qui les a validées dans les semaines qui ont suivi.

3) A ce jour, il manque tout simplement un nouveau décret qui viendra remplacer celui qui est suspendu et qui traduira dans la réglementation française, les mesures prévues pour remplacer le CT pour les 2/3 RM.

Mais comme il n’aura échappé à personne que la classe politique a été en campagne électorale depuis le début de cette année et qu’actuellement, il n’y a plus vraiment de Gouvernement depuis le résultat de la Présidentielle.

3 associations ont profité de ce temps mort pour saisir le Conseil d’Etat et demander une accélération du calendrier.

La FFMC67 regrette que la lenteur administrative soit la règle en France et que le Gouvernement n’ai pas encore publié le décret mettant fin au CT pour les 2/3 RM.

Un complément d’information en vidéo avec le Délégué Général de la FFMC ci dessous:
https://youtu.be/GbS2ApNRegU