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Contrôle technique  : le gouvernement des juges  ?

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En attendant d‘avoir des nouvelles de la rencontre entre le ministre des Transports et le Bureau National de la FFMC
Non au CT pour les 2/3 RM !


Le point sur le dossier du contrôle technique pour les 2/3 roues motorisés par la FFMC nationale

Une pétition est en ligne… signez, partagez….


Quelques chiffres éclairants de la part du spécialiste de l’assurance moto au sujet du contrôle technique et de l’état des véhicules…

Il y a tellement mieux à faire que cette mesure bureaucratique, inutile et déconnectée des réalités de terrain. Le CT est emblématique de ce que les Français rejettent dans la politique et qui mine la confiance dans les institutions de la république…

Le CT n’aura aucun effet sur l’accidentalité des 2RM

– Les alternatives, permises par la directive européenne auraient un bien meilleur impact sur la Sécurité routière et sur les performances environnementales des 2RM

– le Conseil d’état est sorti de son rôle en jugeant inefficaces les mesures de Sécurité Routière. Ce sont le gouvernement et le Parlement qui écrivent les lois, pas le CE qui a pris ici une décision politique et pas de droit .

Les mesures alternatives  :

– Encourager le port d’Equipements de protection, gants, airbag…  (fait )
– Expérimentation des radars de bruit  (en cours)
– Prime à la conversion (à faire)
– Angles morts (bénéficie à tous les 2R (M ou pas M) (déja fait)
– Evolution du permis B pour prise en compte 2RM  (déjà fait)
– Priorité aux 2RM dans les PDASR  (déjà fait)

Les 2 mesures « complémentaires » rappelées par la FFMC
– la nécessité de port d’un équipement adapté complet lors du permis (déjà fait)
– autoriser l’e85 moto (à faire).