La FFMC à ouvert un site dédié au recensement des centres de contrôle technique qui feront le CT 2 roues.#BalanceTonCentre – Fédération Française des Motards en Colère. Tout le monde peut participer et signaler les centres de contrôle technique qui feront (ou pas) le contrôle technique moto.
Lorsque le contrôle technique des automobiles a été mis en place, 17 % des accidents étaient liés à l’état de la voiture. Pour les motos, les études les plus détaillées et les plus récentes ne mettent l’état du véhicule en cause que dans 0,3 % des accidents (1). Depuis plus de 12 ans, la FFMC a combattu la mise en œuvre du Contrôle Technique pour les 2 et 3 Roues Motorisés (CT 2/3RM) car il n’aura aucun impact sur l’amélioration de la sécurité des motards mais contribuera uniquement à remplir les caisses de quelques grands groupes européens comme Dekra ou Norisko. Ces derniers ont œuvré tant au niveau de l’Europe que du Gouvernement Français via 3 Associations se prétendant écologique pour imposer ce CT 2/3 RM alors que la FFMC avait proposé des mesures alternatives qui auraient été bien plus efficaces pour la Sécurité Routière.
En résumé, le CT2/3RM, c’est compliqué et ça ne sert à rien. Ça coûtera cher à l’usager…mais ça rapportera à l’Etat et aux intérêts privés. Ça déresponsabilise l’usager et ça n’apportera pas d’amélioration pour l’environnement ni pour la sécurité.
Pour toutes ces raisons, la Fédération Française des Motards en Colère appel au boycott du contrôle technique deux-roues motorisés, des centres qui le réalisent.
Le message est clair : « Tu veux ma moto ? Tu ne verras plus jamais mon auto ! »