Aller au contenu
Accueil » Actualités » Mobilisation contre le Contrôle Technique

Mobilisation contre le Contrôle Technique

  • par

Près de 700 motos se sont rassemblés le samedi 13 avril 2024 à Bernolsheim puis partis en cortège jusqu’au Conseil de l’Europe à Strasbourg pour dire NON au Contrôle Technique des 2 roues motorisés.
Bravo pour votre mobilisation et merci au service de sécurité de la FFMC67 qui a assuré l’encadrement.


Voici des images et vidéos de la manifestation:



3 minutes sur la manifestation de samedi et le CT 2/3 RM sur France 3 Alsace. A partir de 6´30: ICI 19/20 – Alsace les replays et vidéos en streaming Grand Est (francetvinfo.fr)


Le combat continue :

  • Recensement des centres de contrôle qui feront le CT moto : #BalanceTonCentre – Fédération Française des Motards en Colère
  • Boycott du CT moto Le guide du boycotteur est en ligne – FFMC 67
  • La FFMC a déposé deux recours devant le Conseil d’État pour enjoindre le gouvernement à retravailler sur les mesures alternatives. Ces procédures sont longues, nous les avons donc couplées d’une demande de suspension des textes en attendant la décision de justice.
    Si le Conseil d’État a jugé qu’il n’y avait pas de caractère d’urgence à suspendre les textes, cela renforce notre conviction à ne pas aller faire le contrôle technique car personne ne vous remboursera les dépenses inutilement engagées si les décret et arrêté venaient à être abrogés ou modifiés.
Boycott du Contrôle technique – quels impacts, quel risque ? Les explications du Coordinateur de la FFMCPPC et de Maître Caumont.