
Colère : État affectif violent et passager, résultant du sentiment d’une agression, d’un désagrément, traduisant un vif mécontentement et accompagné de réactions brutales
Aujourd’hui il est mal vu d’être en colère, il faut faire dans le politiquement correct, ne pas faire de vagues, « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »…
Pourtant… C’est cette colère qui a fait naître notre mouvement, elle compose notre nom !
- Lorsqu’un motard perd la vie sur la route, nous sommes en colère…
- Lorsque les infrastructures routières ne nous prennent pas en compte et deviennent dangereuses pour les deux-roues motorisés, nous sommes en colère…
- Lorsqu’un contrôle technique est mis en place alors qu’il n’apporte pas d’ aucune amélioration pour la sécurité routière, nous sommes en colère…
- Lorsque l’on impose à la population des zones avec des restrictions de circulation, que l’on porte atteinte à la liberté et que l’on trie les usagers par leur capacité de financement, nous sommes en colère…
- Lorsque l’on met en exergue les dérives de certains pour stigmatiser toute une population, nous sommes en colère…
Cette colère est trop régulièrement ravivée !
Nous nous battons au quotidien pour faire entendre la voix des Motards afin que l’on prenne en compte les spécificités du 2 roues motorisé. Lorsque l’on ne veut pas nous entendre nous sommes en colère…
Comment voulez-vous ne pas être en colère lorsque nos dirigeants nous imposent continuellement de nouvelles mesures, restrictions ou impôts, négligeant ce que nous sommes ?
Dernièrement, une idée de passer la TVA à 33 % pour les motocyclettes de plus de 450 cm³ est apparue, suggérant que nos moyens de transport sont des produits de luxe et que la moto n’est que plaisir et gaspillage… Là encore nous sommes en colère.
Nous nous battons sans cesse pour faire entendre que le 2 roues motorisé est une solution dans la lutte contre la pollution et les embouteillages.
Cela fait 45 ans que les motards transforment la Colère en Concertation Constructive Citoyenne afin de proposer des mesures et solutions qui œuvrent dans le sens du bien commun, dans un esprit du vivre ensemble et du partage de la route.
Quitte à, parfois, se remettre en colère… car parfois il y a de quoi !
Nous, les Motards, sommes fiers de cette colère.
Nous réagissons et agissons ensemble. Et vous ?
Ne restez pas isolé, indignez-vous !
Rejoignez-nous pour lutter contre les négligences et autres injustices.
Rejoignez-nous pour donner la priorité à l’éducation, la prévention, la formation et toutes alternatives à la répression, à l’infantilisation.
