Opération Nids-de-poule

Chasse aux Nids de Poules à Strasbourg et ses environs afin de signaliser des dangers de voirie, dans l’optique de sensibiliser les gestionnaires de voirie aux dangers de ceux-ci et de les faire reboucher.
Premier symptôme du mauvais entretien des routes : le nid-de-poule, qui apparait lorsque les fissures dans le bitume ne sont pas réparées. Ces trous sont la conséquence du mauvais entretien de la route et/ou du vieillissement d’un revêtement qui devrait être remplacé.
Le Mouvement Motard alerte sur un danger qui concerne tous les usagers de la route
Les nids-de-poule sont particulièrement dangereux pour les 2-roues mais aussi pour l’ensemble des usagers de la route :
Guidonnage ou perte de contrôle entraînant chutes et accidents pour les motos, vélos, trottinettes et autres nouvelles mobilités.
Crevaisons, perte d’enjoliveur ou encore défaut de parallélisme pour les voitures